Ouverture du pont Adolphe le 25 mars

Source: Paperjam

Pont Adolphe
L’important chantier touche à sa fin. Reste à démonter quelques échafaudages annexes. (Photo: Lala La Photo)

Annoncée pour fin 2016, puis reportée à février et enfin mars, la réouverture du pont Adolphe est désormais tangible. Elle est même confirmée par une date avancée ce vendredi après-midi par le ministère du Développement durable et des Infrastructures.

L’ouvrage qui a été rénové en profondeur depuis quatre ans et doté d’une piste cyclable ouvrira le samedi 25 mars entre 5 et 6 heures du matin.

«Le pont Adolphe est entièrement ‘guéri’ et prêt à défier 100 ans supplémentaires en bonne santé», indique le ministère en raison de la cure de jouvence dont l’ouvrage avait besoin et qui avait valu une communication visuelle rappelant un bandage médical.

Le pont bleu provisoire qui avait été mis en place sur un axe parallèle sera logiquement fermé et démonté dans les prochains mois.

Reste à réaliser quelques travaux annexes comme «le démontage de l’échafaudage, le réaménagement des places de Bruxelles et de Metz et la construction des accès à la nouvelle passerelle pour vélos», précise le ministère.

Il faudra cependant attendre encore un peu pour faire du vélo sous le pont puisque la piste cyclable est annoncée pour la fin de l’été 2017.