40 millions d’euros pour rénover «Le Royal»

Source: l’Essentiel

L'essentiel Logo

LUXEMBOURG – Le luxueux hôtel de la capitale est en travaux depuis décembre dernier. Des travaux financés via Dubai.

storybild
Le Royal est en travaux depuis décembre. (photo: Editpress)

On connait désormais le montant des travaux de rénovation de l’hôtel «Le Royal» qui avaient défrayé la chronique en novembre dernier. Cette cure de jouvence va coûter 40 millions d’euros, selon un communiqué du groupe GMH (General Mediterranean Holding), propriétaire de l’hôtel. Un investissement rendu possible par la banque Emirates Capital – via le Dubai International Financial Center – et une banque allemande.

L’accord a été conclu en octobre dernier, selon le même communiqué. Soit un mois avant l’annonce des travaux de rénovation et le début de la polémique. Pour rappel, l’hôtel voulait licencier entre 50 et 73 personnes (sur un effectif total de 202 salariés) durant la durée des travaux. Finalement, après la signature d’un plan social, six personnes ont été licenciées et 38 sont parties avec une garantie de réembauche.

Les travaux de l’hôtel, commencés en décembre, sont «nécessaires pour répondre aux standards internationaux des hôtels de luxe et pour mieux accueillir des événements sociaux et culturels», estime GMH. L’hôtel cinq étoiles, en partie fermée, devrait complétement rouvrir en automne.